Pour se payer une franche et libératoire rigolade : « L’aube rouge » (2012) en vf

Pour le voir en vf c’est ici:

http://sokrostream.cc/films/laube-rouge-red-dawn-2-6681.html

Voici le scénario, tenez vous bien : un beau matin, le territoire des USA est envahi par les parachutistes de Corée du Nord!!!!à force de rogner sur les budgets militaires pour venir en aide à ces flemmards d’européens alcooliques de l’OTAN et d’envoyer les troupes à l’étranger, voilà ce qui arrive!!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L’Aube_rouge_(film,_2012)

Au départ , ce devait être l’armée populaire de Chine mais pour des raisons diplomatiques (ou plutôt bassement commerciales, en clair :pour que le film puisse sortir en Chine) c’est devenu la Corée du Nord en post-production : de toutes façons, ce sont toujours des bridés, non?

Et avec ça, des dialogues d’une profondeur métaphysique déconcertante, comme : »on va pas s’en tirer en téléphonant simplement à la police, ok? »

J’ai quitté quand le « héros » (très reconnaissable, militaire de retour d’Irak, yeux bleus, cheveux ras, musculature de chimpanzé et pine en rapport, je suppose) parle à ses « potes » : « si on les attaque frontalement, on n’a pas une chance! mais si on utilise une stratégie de harcèlement type Viêt-cong ou moudjahidine, là on peut leur faire très mal »
Je suis parti en me tenant les côtes pour aller pisser, sans même écouter le bouleversant couplet sur la « liberté et la Terre natale à défendre  » qui suit..
non parce que, comme le savaient très bien d’ailleurs les soldats qui revenaient du Vietnam (mais c’est un savoir pas gai qui visiblement s’est perdu), si les Viêt-Cong ont finalement gagné et vaincu la puissante armée américaine, c’est qu’ils étaient capables de raser et de liquider des villages entiers : hommes, femmes, vieillards, enfants, animaux de ferme…et les moudjahidine c’est la même chose sauf qu’ils violent en plus les chèvres et les vaches..

Non, la situation de l’Occident est bien assez terrifiante comme ça, sans qu’on joue à se faire peur!

Une invasion de l’Europe et des USA est parfaitement possible, et c’est celle à laquelle nous assistons en ce moment :une invasion non militaire, de mendiants dépenaillés et tremblotants, au nom des droits de l’homme…pas des parachutistes sautant d’un avion! Allez, la supériorité de l’Occident est totale, assurée qu’elle est par son invention la Science, et c’est bien cette supériorité écrasante en tous les domaines qui est l’intime tragédie de l’homme blanc, comme le savait si bien Stanley Kubrick..