Kant est ouaciste aussi, comme Einstein

http://www.willeime.com/noire-kant.htm

« Les Nègres d’Afrique n’ont reçu de la nature aucun sentiment qui s’élève au-dessus de la niaiserie (…) Les Noirs (…) sont si bavards qu’il faut les séparer et les disperser à coups de bâton ».
Kant, Observations sur le sentiment du beau et du sublime
« Les gens de Palestine qui vivent parmi nous se sont fait depuis leur exil, la plupart d’entre eux du moins, par leur inclinaison à l’usure, une réputation de trompeurs qui n’est que trop méritée. »

http://www.fdesouche.com/1023905-les-commentaires-racistes-et-xenophobes-dalbert-einstein

« Les journaux d’Einstein documentent ses cinq mois et demi de voyage en Chine, à Singapour, Hong Kong, au Japon et en Espagne entre 1922 et 1923. C’est la première fois que ces écrits sont mis à disposition du grand public. Le scientifique parle de science, de philosophie, d’art et de ses rencontres: « Les Chinois sont des personnes industrieuses, sales et obtuses. Ils ne s’assoient pas sur les bancs pour manger, ils s’accroupissent comme les Européens qui se soulagent dans les bois. Tout ça se passe dans le silence et la pudeur. Même les enfants sont sans âmes et obtus », lit-on dans un des extraits de ses carnets de voyage. »

https://democratieparticipative.biz/linestimable-valeur-de-la-cargaison-de-laquarius-doit-venir-en-france-video/